9 janv. 2010

Esther.

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman...

Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Mon avis : Avec toutes les excellentes critiques que j'avais entendues à propos de ce film, je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire, un chef-d'œuvre limite... Et au final j'ai été déçue. Enfin... il m'est difficile de me faire un avis en fait. J'ai trouvé ce film 'too much' ! Je le trouve... grotesque et malsain. Ce film m'a tellement dérangée que vers la fin j'avais hâte qu'il se termine. Alors au final je ne sais pas si l'objectif du film est rempli ou pas. Est-ce qu'il suffit d'avoir été dérangé et touché par un film, pour dire qu'il a fonctionné ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai vraiment trouvé ce film perturbant.

1 commentaire:

  1. Banal jusqu'à ce qu'arrive le twist final qui transforme cette banalité en un film perturbant et surprenant! Du cou j'ai aimé..
    Alban ;)

    RépondreSupprimer