7 mars 2010

The ghost-writer.

Réalisé par Roman Polanski
Avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall...

Synopsis : The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

Mon avis : Je dois avouer que je m'attendais à mieux que ça. Non seulement car les critiques (qu'elles soient de la Presse ou des spectateurs) étaient vraiment très bonnes partout, mais également car la bande-annonce prévoyait un film à suspense haletant. Au final, j'ai trouvé le film plutôt lent, j'aurais aimé plus de rythme, je me suis même ennuyée pendant quelques minutes. A part ça, le film est plutôt intéressant, Ewan McGregor est toujours aussi bon. L'histoire est intéressante, avec sûrement un grand fond de vérité, et la fin inattendue. J'ai aussi pas mal apprécié l'ambiance générale du film. En clair : je le conseille, car c'est un film plaisant.

1 commentaire:

  1. Polanski un maitre en exil...
    En voyant ce métrage, nul besoin de savoir qui en est le réalisateur, tout le "polanskien" y est condensé. Deux ou trois visionnages ne seraient pas superflu tant il y a de détails, d'objets qui pour les non-habitués du genre ne restent que détails et objets, mais les fins connaisseurs du Maitre cherchent les connotations, les sens cachés, les indices qu'il s'est amusé à dissimuler; comme de voir ce jardinier qui ramasse sans cesse des brindilles, aussitôt éparpillées par le vent. Le spectateur n'en sait pas plus que le héros, alternances d'angoissse de trouble et d'ambiguité.
    Un Ours qui mérite bien d'être en argent.
    (pour information Lennie, il n'y a aucun "grand fond de vérité", c'est un sénario romancé de Robert Harris qui s'est inspiré de quelques faits divers mais rien à coté de ce qu'il en a écrit)

    RépondreSupprimer