5 déc. 2010

Somewhere.

Réalisé par Sofia Coppola

Synopsis :
Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans.

Mon avis : J'ai eu très peur au début du film, les scènes y sont extrêmement longues et lentes et si tout le film avait été comme ça, ça aurait été une énorme déception. Je l'attendais avec impatience ce nouveau Sofia Coppola, et au final j'en suis plutôt satisfaite. Le duo Stephen Dorff / Elle Fanning fonctionne à merveille. C'est loin d'être le meilleur Sofia Coppola, pour moi, mais l'ambiance Coppola est là, la B.O. est magnifique, les acteurs talentueux ; donc ça reste très positif. Cependant, énorme coup de gueule contre le Gaumont qui a eu la bonne idée de détruire de façon majestueuse le générique avec un énorme bug de son après 2-3 notes de la merveilleuse chanson de Phoenix. Je ne dirais pas que ça a gâché tout mon film, mais presque. A voir, évidemment. Et à revoir pour moi, quand il sortira en Janvier, juste pour compléter la chose, et avoir un générique digne de ce nom.

1 commentaire:

  1. Oui enfin.... tout le film est extrêmement long et lent. Ce qui personnellement ne m'a pas dérangé, même si les 3 personnes avec qui j'y suis allé - dont un gros fan de Sofia Coppola comme moi - n'ont pas aimé. Pour moi il mérite un deuxième visionnage, lors de sa sortie nationale. Mais d'or et déjà, je trouve le film très apaisant, simple mais pas simpliste. Qui dépeint l'ennui, l'échec, les relations père-fille... et faire une scène de lapdance sur My Hero des Foo Fighters de toute façon ça tient du génie (sans parler de la scène de patinage sur Cool de Gwen Stefani). Moi qui suis lassé du cinéma depuis 2 ans, je suis content d'y aller de temps à autre pour ce genre de films, qui déroutent et qui ne laissent pas indifférent, tout en simplicité.

    RépondreSupprimer