22 juil. 2010

Le premier qui l'a dit.

Réalisé par Ferzan Ozpetek
Avec Riccardo Scamarcio, Nicole Grimaudo, Alessandro Preziosi...

Synopsis : Grande réunion chez les Cantone, illustre famille de Lecce dans les Pouilles, propriétaire d'une célèbre fabrique de pâtes.
Tommaso, le benjamin, veut profiter du dîner pour révéler à tous son homosexualité.
Mais alors qu'il s'apprête à prendre la parole, Antonio, son frère aîné, promis à la tête de l'usine, le précède pour faire… la même révélation.
Scandale général, malaise du père qui chasse le fils indigne.
Tous les espoirs se portent alors sur Tommaso pour reprendre l'affaire familiale et perpétuer le nom des Cantone.
Tommaso a d'autres plans, mais comment peut-il à présent dire la vérité à sa famille ? C'est alors que ses amis romains débarquent pour une visite surprise dans les Pouilles.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé. Déjà j'aime généralement bien le cinéma italien, donc je pars toujours avec un bon a priori quand je décide de voir un film italien. Et là c'est drôle, frais, tout en voulant faire passer un message sur l'homosexualité. J'ai passé un bon moment, je conseille ce film. Et puis ça change de toutes ces productions américaines alors allez-y :). Par contre, gros gros gros bémol pour la traduction ! C'est quoi ce bazar ? La moitié des phrases n'était pas traduite... heureusement que je comprends l'italien parce que quand même, c'est vraiment inadmissible ! (Mais bon je vous rassure ça n'empêche pas de comprendre le film hein.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire