28 nov. 2010

Into the wild.

Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt...

Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Mon avis :
Typique le genre de film que je ne supporte pas. Déjà je m'attendais à vraiment exceptionnel, vu les critiques. Et finalement on tombe sur un film branchouille typiquement "bo-bo", pseudo philosophique à deux balles. :D
Ouais, je suis super dure mais j'ai vraiment détesté ce film, je me suis ennuyée tout le long. Seul point positif : les paysages et la BO ; sinon : perte de temps considérable.

2 commentaires:

  1. Il aurait duré une heure trente ça allait, deux heures c'est beaucoup trop. Une heure trente ça nous fait 55 min de paysage c'est sympa, c'est un peu documentaire.
    Il n'y a aucun fond à retirer à part le fait qu'on peut croire à une critique acerbe de notre société et du capitalisme ambiant. Sauf qu'il meure comme une merde à la fin et du coup on voit que ce système est nécessaire, ou en tout cas que sa façon d'être contre n'était pas la bonne.

    RépondreSupprimer