5 oct. 2010

Simon Werner a disparu…

Réalisé par Fabrice Gobert
Avec Ana Girardot, Jules Pelissier, Esteban Carvajal Alegria...

Synopsis : Mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne.
Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles.
Quinze jours plus tôt.
Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.
Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour…

Mon avis : En lisant l'histoire je m'attendais à voir un bon thriller qui ferait peur, plein de suspense et de mystère. Et au final c'était... nul. Le film ne sert à rien, en fait. La chute est absurde et je me suis vraiment demandé quel était le but du film, donc vraiment je ne le conseille pas. Le seul point que j'ai apprécié c'est le fait d'avoir la même histoire vue sous différents points de vue. Mais même ça, ça n'a plus rien d'original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire