28 mars 2010

Tout ce qui brille.

Réalisé par Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen...

Synopsis : Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...

Mon avis : J'ai eu du mal à accrocher au début du film, ça présageait un film un peu lourd et pas drôle. Et puis finalement je suis rentrée dans l'histoire et j'ai trouvé le tout plutôt bon. C'est donc drôle, léger - mais quand même empreint d'une réalité indéniable (la volonté d'avoir mieux, de sortir de sa cité etc) - et puis les actrices sont vraiment bien choisies, elles sont naturelles et on y croit à leur histoire. Je suis fan du personnage de 'Carole' joué par Audrey Lamy (sœur d'Alexandra) ! Et les chansons sont chouettes aussi, celle des Streets est géniale et puis 'Drôle de vie' reste dans la tête facilement. Bref, je le conseille :).

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi,je pensais que le film allait être un peu lourd,mais finalement j'ai bien aimé,ce film est léger,et tu ressort de la salle avec la pêche!

    RépondreSupprimer
  2. Laura1648 (du forum)2 mai 2010 à 11:07

    Moi c'était pareil, le début du film était un peu lent, je me suis demandé si il y aurait vraiment une histoire, parce que j'accrochais pas trop, mais après j'ai adoré =)
    Bien que la fin est un peu bâclé à mon goût

    RépondreSupprimer