7 juin 2010

Precious.

Réalisé par Lee Daniels
Avec Gabourey Sidibe, Mo'Nique, Paula Patton...

Synopsis : Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...

Mon avis : Depuis le temps que je devais voir ce film... Je l'ai trouvé très intéressant car très bien "dosé". C'est un drame mais pas larmoyant du tout, très juste et très intérieur. Les acteurs sont formidables. C'est un film très dur de par les évènements qui arrivent à Precious (elle est obèse, analphabète, violentée, violée etc), c'est parfois assez dur à supporter. Et pourtant, elle se bat pour s'en sortir, elle apprend à lire et à écrire, elle veut tirer un trait sur son passé pire que déplorable et aller de l'avant. C'est une belle leçon de courage et putain qu'on arrête de se plaindre pour RIEN. Un film poignant, à voir.

3 commentaires:

  1. Ce fut un des films les plus marquants de l'année pour moi. Une vraie claque en pleine gueule.
    Je n'ai pas pleuré pendant le film, mais j'ai craqué sur le trajet retour, submergée par toute l'horreur...
    Et en même temps, c'est un film extrêmement positif et optimiste. Vraiment un beau film. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est d'une force rarement égalée. Un coup de poing dans le ventre et la conscience

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce film et c'est vrai qu'on a tendance à se plaindre pour pas grand chose et là on se prend une vraie claque.

    RépondreSupprimer