21 nov. 2010

Les Petits mouchoirs.

Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel...

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis : Un excellent film français, c'est rare, très rare ; alors il ne faut pas hésiter à le souligner lorsque c'est le cas. J'ai littéralement adoré. Personnellement je n'en avais pas entendu que du bien du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je pensais même m'ennuyer un petit peu parce que 2h34 de film c'est quand même pas rien (surtout pour un film français). Et finalement, j'ai vraiment énormément aimé. C'est brillamment interprété, on a vraiment une belle brochette d'excellents acteurs français là. Mention spéciale pour François Cluzet qui est juste énormissime, et également pour Marion Cotillard qui m'étonnera toujours par sa justesse. C'est drôle, c'est émouvant, c'est triste... Je ne peux que le conseiller tellement il est extraordinaire. C'est le genre de film qu'on a envie de revoir à peine sorti du cinéma tellement il est bien ; donc allez-y, vraiment !

1 commentaire:

  1. J'avoue avoir pleuré comme tout le monde qui a un coeur sur cette Terre. Mais pas au moment de l'enterrement (qui d'ailleurs est une partie à chier).
    Marion Cotillard par contre ne donne aucune émotion dans ce film. J'ai vraiment l'impression qu'elle était pas dans son rôle, qu'elle a rien à faire là. Ce sont une bande de pote et elle est pas dans ce cadre. Déçue par elle. Par contre gros coup de coeur pour Gilles Lellouche qui a chaque film confirme son talent.
    Je pense que la raison pour laquelle on aime ce film c'est qu'on connait tous ces gens, qu'on les a dans nos proches.
    Mais j'ai remarqué que les personnes qui n'ont pas été touchées par ce film sont celles qui ont déjà eu à vivre un drame. Car elles savent ce que c'est et c'est bien loin de la réalité pour elles.

    RépondreSupprimer