30 mars 2010

L'immortel.

Réalisé par Richard Berry
Avec Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin...

Synopsis : Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.

Mon avis : Ce qui reste, après avoir vu ce film, c'est "mais quelle violence !" ... C'est ce qui m'a le plus frappée. C'est violent, TRÈS violent (oui je suis une petite nature), parfois même un peu dégueulasse, et puis alors on en vient à se demander à quoi ça sert tout ça, où est l'histoire, à quoi elle sert etc. Honnêtement, je m'attendais à mieux. Autant Jean Reno est très crédible avec sa gueule de bad-boy-mais-gentil-quand-même, autant Kad Mérad on n'y croit pas une seule seconde. Conclusion : beaucoup de violence pour peu de fond, peu d'histoire.

1 commentaire:

  1. Alors là tout à fait d'accord avec toi ! Kad en méchant c'est n'importe quoi ! et puis même le rôle qu'il a tient pas debout ! un méchant qui béguaie ? c'est juste pas crédible !
    Sinon Jean Reno joue bien, mais sans plus... j'aime bien la première scène par contre avec le gamin^^

    RépondreSupprimer