5 févr. 2010

Brothers.

Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman...

Synopsis : Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

Mon avis : Magnifique. Qu'est-ce que j'ai aimé. :o Je pensais que ça n'allait être qu'un film romantique de plus, mais ça s'est avéré plus profond que ça, avec un message extérieur à l'amour. J'ai vraiment aimé ! Un coup de cœur. Tobey Maguire est vraiment touchant et joue très juste, je trouve. Natalie Portman est splendide. :D Et alors j'ai été littéralement scotchée par le jeu de la petite fille, celle qui joue Isabelle. :o Elle est tellement douée ! C'est impressionnant. Bref. C'est un film que j'ai déjà envie de revoir, il m'a beaucoup plu. :] (Bon après je ne le conseille pas à tout le monde, ça reste quand même un film axé 'filles' je pense. :p)

2 commentaires:

  1. Figures toi que j'ai été le voir avec Yoann, et qu'il a adoré aussi! Pour le côté différent que l'on voit de la guerre nottament, donc choueeeette ^^
    Bref, j'y pense encore moi, il m'a bien retourné ce film. Suis scotchée, magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Enorme film !!! Et le côté "romantique" du film est léger selon moi... pas vraiment à mettre dans la catégorie du "film pour filles"... seul bémol : la représenation du soldat... chez lui pendant la moitié des scènes il est torse nud (pourtant dehors il neige !!!), trop de scènes "devant son mirroir", bref le mec lover, musclé, juste et droit... aux usa bon nombre de soldats sont accros à la cigarette, à l'alcool, aux jeux, bref je comprends le parti-pris du réalisateur et son film est d'autant plus poignant que son image du soldat est pure... mais peut-être un peu trop pure jutement.

    Manu.

    RépondreSupprimer