13 oct. 2010

Elle s'appelait Sarah.

Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Avec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup...

Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

Mon avis : Magnifique. J'ai adoré. Je l'ai trouvé brillant. C'est fabuleusement bien interprété, il n'y a pas de scène trop larmoyante, tout est dans la sobriété, l'émotion, la subtilité. J'ai vraiment beaucoup aimé, je le conseille. Allez-y. :) (Bon pour ceux qui ne supportent pas les films tristes, ce n'est même pas la peine d'y penser, vous vous en doutez. :p)

2 commentaires:

  1. J'ai adoré certes, mais je l'ai trouvé assez long par moment. Malgré cela, vraiment magnifique. Juste parfois trop rapproché du film La Rafle (Les films sont sortis à des dates trop proche à mes yeux).
    J'ai d'ailleurs adoré découvrir l'actrice qui joue Sarah en tant que jeune femme. Elle était superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est bizarre car moi justement j'ai trouvé que les 2 films n'avaient rien à voir, et c'était très bien :].
    Pareil que toi, elle est magnifique. Je vais me renseigner un peu sur elle. :p

    RépondreSupprimer