6 juil. 2010

Bébés.

Réalisé par Thomas Balmès

Synopsis : Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.

Mon avis : Bon, je m'attendais à beaucoup mieux, je ne vais pas le cacher. Je me suis ennuyée, et je me suis même endormie... Il faut dire que voir simplement des scènes de bébés, ce n'est pas non plus passionnant. J'aurais aimé des commentaires, des informations sur les modes d'éducation des bébés selon l'origine géographie etc, mais bon. Tant pis. Au moins, c'est vu (en partie du moins :p).

2 commentaires:

  1. Et bien moi justement j'ai apprécié ce manque de commentaires, grâce à çà tu peux te faire ta propre opinion, et pour le mode d'éducation pas besoin non plus de commentaires, il suffit juste de regarder l'entourage faire et tu comprend sans commentaire.
    J'ai trouver ce documentaire incroyablement touchant et plein de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'ai adoré ! Les commentaires m'auraient emmerdés plus qu'autre chose le but n'étant justement pas là dans ce film ci selon moi. Les images et les instants capturés sont tellement justes qu'ils parlent d'eux même. Il m'a même bien fait rire. Maintenant je pense que pour le comprendre dans son entièreté il faut peut-être avoir une sensibilité habituée à la petite enfance, avoir été proche de bébés et cela assez pour capter ces petits moments qui font d'un film un très bon reportage ;)

    RépondreSupprimer