25 janv. 2010

Complices.

Réalisé par Frederic Mermoud
Avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Nina Meurisse...

Synopsis : Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance.
Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu.
L'inspecteur Hervé Cagan et sa coéquipière Karine Mangin sont chargés de l'enquête. Alors qu'ils remontent le fil de l'histoire d'amour qui liait à la vie à la mort Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leurs propres vies...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé. Bon, c'est un film français donc il ne faut pas s'attendre à un film très mouvementé, plein de rebondissements etc. C'est un fait. :p Mais j'ai trouvé le tout plutôt bien mené, et bien interprété. J'aime beaucoup Gilbert Melki, je trouve qu'il a la classe. ^_^ L'histoire est belle, et nous fait réfléchir à ce qu'on serait prêts à faire, à accepter par Amour. (Personnellement il est clair et net que je ne pourrais jamais faire comme Rebecca. :p) J'ai aimé comment l'intrigue était menée, comment on passait de l'enquête policière à l'histoire de Vincent et Rebecca en elle-même, et vice versa. Un film intéressant. J'ai aimé. :]

2 commentaires:

  1. C'est clair qu'il a vraiment la classe Gilbert Melki. Après Emmanuelle Devos je suis pas fan mais pourquoi pas. Les deux jeunes acteurs ont l'air d'être bien si tu ne formules que des bonnes critiques pour le film. Mais bon c'est dommage que les films français aient une telle différence avec les américains.
    Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moins aimé le pervers devant moi. ='(

    RépondreSupprimer