2 juin 2010

Ça commence par la fin.

Réalisé par Michaël Cohen
Avec Emmanuelle Béart, Michaël Cohen, Léopold Kraus...

Synopsis : Une femme, un homme, un été à Paris. La passion, la rupture, les retrouvailles. Une histoire d’amour dans le désordre.

Mon avis : Film très spécial, dirons-nous. Déjà, film à déconseiller pour ceux qui ne supportent pas la lenteur dans un film, car là on est servis. Personnellement je déteste littéralement Emmanuelle Béart, mais dans la bande-annonce elle paraissait moins insupportable qu'à l'ordinaire, et bien non... ce n'était qu'un effet d'optique. J'essaye de réfléchir au sens du film, au message qu'il souhaite passer, aux moyens qu'il a utilisés pour le faire, mais non... rien ne vient. Je trouve ce film plat, sans goût, sans âme, sans vie, sans intérêt. C'est rare qu'un film ne me plaise pas du tout, mais là je l'ai trouvé tellement NUL que j'ai eu un fou-rire en pleine salle tellement c'était ridicule. Bref, je ne le conseille pas du tout.

1 commentaire:

  1. Merci pour ta critique. J'hésitais entre ça et Life During Wartime pour mon ciné du lundi, et, faisant partie de ceux que la lenteur insupporte, je vais opter pour Life.
    La bande-annonce m'avait de toute manière laissé une impression assez mitigée. ^^

    RépondreSupprimer