9 mai 2010

L'élite de Brooklyn.

Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke...

Synopsis : En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l'un des plus dangereux du nord de Brooklyn.
Dans une semaine, Eddie, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l'alcool et auprès d'une jeune prostituée, Chantel.
Sal travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes.
Tango voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce.
Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à cette nuit où l'enfer s'est déchaîné à Brooklyn...

Mon avis : Un film extrêmement sombre, et violent. C'est simple, pendant plus de 2 heures, on ne voit que ça : de la violence. J'aurais aimé voir un petit peu autre chose car au bout d'un moment, j'en avais marre. En soi c'est un bon film, mais le ressenti vis-à-vis de la violence est très subjectif donc à chacun de se former son propre avis. Personnellement ça faisait too-much pour moi. Je ne m'attendais pas à voir Ethan Hawke dans un rôle tel que celui-ci mais bon, pourquoi pas. Je vous le conseille tout de même, sauf à ceux qui ne supportent que mal la violence :p.

1 commentaire:

  1. Je vais le voir cette après-midi, la bande annonce est pas mal donc je verrais bien ce qie ça donne :)

    RépondreSupprimer