3 nov. 2010

L'Homme qui voulait vivre sa vie.

Réalisé par Eric Lartigau
Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve...

Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Mon avis : Énormément, extrêmement, terriblement déçue... que dire ? Je l'attendais tellement que la déception est immense. J'ai attendu pendant 1h55 que le film se lance, qu'il démarre, qu'un rythme un peu plus soutenu apparaisse... et rien. Le film n'a jamais décollé. Il est resté - pour moi - totalement plat, je pense qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin avec beaucoup plus d'intensité. Et la fin, n'en parlons pas. Terriblement soudaine. Je suis d'autant plus déçue que j'adore les acteurs, le réalisateur, l'écrivain et le livre en lui-même... Je pense que le film peut plaire à ceux qui n'ont pas lu le livre mais quand on a adoré le livre c'est juste pas possible. Le livre est tellement bourré de descriptions, Douglas Kennedy prend tellement son temps pour poser les personnages, leurs caractères, leurs pensées, leurs actes et le pourquoi du comment, que c'est impossible de s'en sortir dans un film d'1h55. Bref, déçue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire