2 avr. 2010

Alice au pays des merveilles.

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen...

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis : Étant donné que je n'avais entendu quasiment QUE du mal (ou du moins, tout le monde était déçu), je dois dire que j'ai adoré ! :) Franchement, les "Burton devient commercial" etc... j'ai un peu de mal à comprendre, étant donné qu'à la base ça reste un Disney. Burton ou pas, le but c'est quand même de garder l'esprit Disney et l'esprit Lewis Carroll. Burton n'avait pas le choix de TOUT faire comme IL le voulait, il avait forcément des limites. Et je trouve qu'il s'en est bien sorti, vraiment. L'univers Burton est là, c'est coloré, magique, bien mené, sincèrement moi j'ai aimé. Johnny Depp et Helena Bonham-Carter sont majestueux, fidèles à leurs habitudes. Je le conseille !

10 commentaires:

  1. Aaaaah je savais que tu étais une fille bien Morgane! Enfin quelqu'un qui ne crache pas sur le film, ça fait plaisir :D

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas Sarciron2 avril 2010 à 21:44

    J'ai pas été le voir. On en a déjà parlé sur fb mais Burton avec des limites Disney, je pense que je vais pas accrocher. Mais ... j'hésite. Johnny Depp, merde j'adore ce type et pour ca j'irai peut être.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas l'univers coloré que j'aime chez Burton mais justement son "gothisme". Ensuite je trouve pas qu'il a gardé l'esprit de Caroll justement. C'est deux des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai pas aimé le côté trop Disney justement. Surtout que je ne savais même pas que c'en était un jusqu'à ce que je le lise.
    Mais bon, c'est pas déplaisant à voir non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai vraiment adoré les images, les personnages, les décors sont vraiment très bien fait. Mais l'histoire.. Je suis sortie déçue comme la plupart des gens. J'ai trouvé ça plutôt long même.

    RépondreSupprimer
  6. Rien de transcendant. On s'attend à tellement mieux. Comme l'a dit une critique : ca aurait été n'importe quel autre réalisateur, on aurait crié au chef d'oeuvre (bien que je trouve que c'est très exagéré), mais là il s'agit de Tim Burton, et donc c'est franchement décevant. Son âme n'y est pas, peut être à cause des restrictions de disney comme tu le souligne. En bref, on ne s'ennuie pas et il est loin d'être nul mais très loin de ce que j'en attendais (surtout que j'adore l'histoire à la base). Heureusement, il y a Johnny Depp & Alan Rickman, rien que pour eux, le film vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai pas aimé... pourtant c'est bien joué, c'est un disney, c'est bien réalisé et tout... mais y'a RIEN du côté Lewis Caroll !!! mais vraiment QUE DALLE quoi !!! au moins le dessin animé était truffé de trucs en référence au monsieur, autant le film franchement... d'ailleurs le "chapelier fou" ? il s'agit d'un chapelier toqué ! "toqué" au sens fou et au sens de la toque le chapeau... bref dommage que le livre n'est pas été adapté mais juste ré-inventé par Disney... sinon ça se laisse regarder hein, mais on a du mal à pas être déçu quand on a lu les bouquins et vu le dessin animé...

    Manu

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été déçue également. Et je pense que Johnny Depp n'était vraiment pas nécessaire dans ce film-là.

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, il y avait quand même de la recherche au niveau des costumes, et ça, ça a plu à l'amatrice de couture que je suis ;)
    Bravo pour ton blog, très plaisant à lire !

    RépondreSupprimer
  10. Tout a fait d'accord!
    Alban ;)

    RépondreSupprimer