5 févr. 2010

Océans.

Réalisé par Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
Avec Lancelot Perrin...

Synopsis : Filer à 10 nœuds au cœur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Au cœur des océans et de ses tempêtes, Jacques Perrin nous fait redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Mon avis : J'y allais quand même avec un a-priori, à savoir : que j'allais m'ennuyer. J'ai entendu beaucoup trop de personnes dire que c'était trop long, donc je partais avec une mauvaise impression. Au final, je dois dire que ça ne m'a pas paru excessivement long. J'ai trouvé certains passages plus intéressants que d'autres, évidemment. Mais dans l'ensemble, c'est relativement intéressant. Après, je trouve que ça n'a rien de transcendant. C'est un documentaire, avec de très jolies images et de belles découvertes par moments, mais honnêtement, ça n'a rien de plus. Contente de l'avoir vu car on en parlait quand même beaucoup, mais rien d'exceptionnel, selon moi.

1 commentaire:

  1. Se sont les techniques utilisées pour filmer qui sont exceptionnelles ;) Des techniques inventées pour le films, des prises de vues jamais réalisées auparavant =)

    RépondreSupprimer