15 janv. 2010

Mr. Nobody.

Réalisé par Jaco van Dormael
Avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger...

Synopsis : Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

Mon avis : Un film vraiment très intéressant. Déjà la bande-annonce m'avait bouleversée et m'avait laissée avec des frissons et presque les larmes aux yeux. J'avais donc très hâte de voir enfin ce film. Et résultat : je l'ai apprécié. Je m'attendais malgré tout à un film plus... fort, plus bouleversant. J'ai trouvé le dénouement de l'histoire un peu simple. C'est un film intéressant, plaisant. Un film qui fait réfléchir. On en ressort avec des tonnes de questions, et absolument aucune réponse. C'est un peu frustrant en fait. :p Mais le film est intéressant et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Je le conseille. Pour se faire une petite idée, je dirais que c'est un film dans la lignée de 'L'effet papillon' ou de 'Eternal Sunshine of the Spotless Mind'.

2 commentaires:

  1. Je pense le regarder tout bientôt :)
    J'ai adoré les deux films que tu cites en bas de l'article donc j'espère aimer celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé mais c'était bizarre... il y a beaucoup de choses qui restent en suspens, on n'explique pas vraiment ce qui est réel ou pas... ou par exemple pourquoi tout le monde est immortel dans le futur, ... mais parfois ça a du bon de ne pas tout expliquer aussi :)

    RépondreSupprimer