3 juin 2010

Prince of Persia : les sables du temps .

Réalisé par Mike Newell
Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley...

Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon avis : Déjà il est important de préciser que les jeux vidéos et moi ça fait environ 350 et qu'il sera donc impossible pour moi de vous pondre une comparaison entre le jeu et le film. En ce qui concerne le film, je l'ai trouvé pas mal du tout, bien que l'on n'échappe nullement aux scènes clichées américaines, je pense que c'est plus ou moins inévitable. J'ai trouvé les décors absolument magnifiques, Jake Gyllenhaal est un acteur que j'apprécie de plus en plus car je trouve qu'il est d'un naturel étonnant dans ses films. Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi la scène du baiser est inévitable dans un film, mais passons. En clair j'ai passé un bon moment, et je vous conseille ce film (sauf si vous êtes un fan invétéré du jeu vidéo, dans ce cas je suppose que la déception sera au rendez-vous, comme pour les adaptations de livres ;)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire