26 févr. 2010

Sherlock Holmes.

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong...

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Mon avis : J'ai un peu tardé à aller voir ce film, mais je l'ai vu ! Et j'ai aimé. C'était vraiment très bien. Le duo Robert Downey Jr / Jude Law fonctionne extrêmement bien, la complicité est flagrante et c'est vraiment agréable à voir, les décors Londoniens sont magnifiques, c'est drôle, bien ficelé, histoire intéressante. Je n'y vois, à première vue, aucun défaut. Tout m'a plu. Guy Ritchie confirme son talent. Je n'ai qu'une hâte : que le 2ème opus sorte ! :p

2 commentaires:

  1. Sir Arthur Conan Doyle si il était vivant ne venterai pas ce film tournant son œuvre en divertissement sans intérêt, le célèbre détective Sherlock Holmes est ici une véritable loque humaine, égocentrique et paranoïaque usant plus de ses poings que de ses petites cellules grises. Le Docteur Watson est mieux reconnu grâce à Jude Law. Une mise en scène impeccable cependant. Bref : action, suspense et humour, ce film reste au niveau du divertissement haut de gamme.

    RépondreSupprimer