11 nov. 2010

Date limite.

Réalisé par Todd Phillips
Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan...

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Mon avis : Inutile de répéter que déjà, étant folle amoureuse de Robert Downey Jr., ce film ne pouvait être que bien. Non sincèrement, ce film est énormissime, soyons honnêtes. Je me demande si j'ai déjà autant rigolé devant un film en fait. Et je ne suis pas la seule, dans la salle tout le monde était mort de rire ; et pas simplement le petit rire discret, non non tout le monde explosait de rire de bon cœur et j'ai trouvé ça énorme. On a le droit à 1h35 de rire, de fou-rires même. J'ai vraiment aimé et j'irai le revoir volontiers parce que vraiment, c'est du très très lourd. Allez-y vraiment, pour ceux qui ont aimé The Hangover (Very Bad Trip) : Date Limite est largement meilleur. Largement !

1 commentaire:

  1. D'accord pour la critique à deux détails près : le "Largement meilleur" que je remplacerai par "tout aussi bien" ^^ Et accessoirement que je ne suis pas amoureux de RDJ ^^'
    Alban ;)

    RépondreSupprimer